Produits de gestion de la douleur et thérapeutiques qui vous aident à vous sentir mieux et à rester en forme.
ProActive est spécialisé dans la gestion de la douleur et les produits thérapeutiques sans médicament qui vous aident à vous sentir mieux et à rester actif. Que vous souffriez de douleurs post-opératoires, aiguës ou chroniques, nos solutions réduisent l'inflammation, stimulent les nerfs et soulagent les tensions musculaires. Nos appareils faciles à utiliser comprennent des unités TENS pour la stimulation nerveuse, l'EMS pour l'oxygénation musculaire, la massothérapie et la thérapie par le chaud et le froid. Obtenez un soulagement rapide, sûr et efficace de la douleur grâce aux outils complets de gestion de la douleur de ProActive. Prenez le contrôle de votre douleur avec ProActive !
Catégories de produits de gestion proactive de la douleur :

Appareils TENS
Système portable, non invasif et sans médicament, cliniquement prouvé, qui stimule les nerfs pour aider à réduire la douleur aiguë et chronique.

Compresses chaudes et froides
Compresses chaudes et froides rapides et efficaces, de longue durée, pour aider à réduire la douleur et l'inconfort.

Exercice
Pour une thérapie à domicile pour aider à prévenir la réduction de la masse musculaire et améliorer la fonction de mouvement.
Dites adieu aux douleurs menstruelles !
Écoutez ce que les gens disent à propos de Proactive-Elle TENS
FAQ
Si vous avez encore des questions, veuillez nous appeler au 1-866-518-6099
La TENS (stimulation nerveuse électrique transcutanée) consiste à envoyer des impulsions stimulantes à la surface de la peau et le long des nerfs. Ces impulsions stimulent également la production d'endorphines, les analgésiques naturels du corps. La TENS est donc un excellent moyen de contrôler la douleur sans prendre de médicaments.
La TENS est principalement utilisée pour les douleurs d'origine nerveuse, aiguës ou chroniques. Ces affections comprennent :
- Arthrite - Tendinite/Bursite - Radiculopathie - Douleur du membre fantôme - Trouble de la moelle épinière - Lombalgie - Syndrome du canal carpien - Lésions des nerfs périphériques - Douleur post-chirurgicale - Fibromyalgie
Chaque système TENS comprend un stimulateur, des fils conducteurs et des électrodes. Le stimulateur émet une faible quantité de courant électrique, selon les réglages de l'utilisateur. Le courant circule à travers les fils jusqu'aux électrodes, qui le transmettent à leur tour à travers la peau et à
les nerfs sous-jacents. L'utilisateur peut personnaliser la fréquence d'impulsion (intensité du courant, mesurée en mégahertz ou MHz), ainsi que la durée de l'impulsion.
La plupart des appareils TENS permettent également de choisir le mode de stimulation. Le mode « Burst » consiste en des cycles d'impulsions rapides suivis d'une période de repos, ces cycles se répétant tout au long du traitement. Le mode « Modulation » permet de varier la durée de l'impulsion et peut être adapté aux réglages de l'utilisateur (intensité et durée). Ce mode est souvent privilégié par les utilisateurs de TENS de longue date pour « perturber » les récepteurs de la douleur dans le cerveau et éviter qu'ils ne deviennent insensibles aux effets analgésiques du TENS.
L'EMS (électrostimulation musculaire) utilise de minuscules impulsions électriques pour stimuler les muscles. Son efficacité a été démontrée pour prévenir ou réduire l'atrophie musculaire, une perte de tonus musculaire souvent observée après une blessure ou une intervention chirurgicale. En EMS, les impulsions sont synchronisées par l'appareil pour contracter et détendre les muscles de manière rythmique, permettant ainsi de les travailler ou de les tonifier. L'EMS contribue également à augmenter le flux sanguin vers les muscles, ainsi qu'à améliorer l'amplitude de mouvement, la force et l'endurance musculaires. Elle peut également aider à soulager la douleur liée aux spasmes, aux courbatures ou aux tensions musculaires.
En termes simples, la TENS aide à soulager certains types de douleurs chroniques et aiguës en stimulant le tissu nerveux, tandis que l'EMS est conçue pour traiter davantage la zone musculaire que les nerfs. Toutes deux reposent sur de faibles impulsions électriques délivrées par un appareil de physiothérapie via des électrodes et peuvent constituer un moyen efficace de gérer la douleur sans médicament. Nous vous recommandons de consulter au préalable un professionnel de santé afin de déterminer si la TENS ou l'EMS est un appareil thérapeutique adapté à vos besoins.